Contrôle - NRG LUX

Aller au contenu

Menu principal :

Contrôle

Rigueur et contrôle, gages de sécurité des investisseurs
 
Qu'il  s'agisse de créances commerciales, hypothécaires ou de prêts à des  collectivités, la titrisation mise en œuvre et gérée avec rigueur par le  groupe NRG LUX s'appuie sur de strictes modalités de contrôle. A ce titre,  le groupe NRG LUX analyse régulièrement les risques de chaque portefeuille  de dettes. Vis-à-vis des investisseurs, le groupe NRG LUX assure également  un suivi permanent de tous ses véhicules de financement. Cette maîtrise  s'appuie sur une équipe expérimentée sans recours à la sous-traitance  pour l'élaboration et la gestion des divers processus informatisés.
 
La  parfaite connaissance par cette équipe des mécanismes des fonds  organisés et gérés par le groupe NRG LUX est aussi l'un des gages de cette  nécessaire rigueur au service de la clientèle. Cette technicité, cette  rigueur et cette maîtrise ont fait leurs preuves : depuis sa création en 2009 aucun incident n'a été constaté concernant les différents  véhicules gérés par le groupe NRG LUX CAPITAL.
 
Les moyens d'information et de contrôle
Le cœur du dispositif de gestion s'organise autour d'une stricte maîtrise interne des moyens d'information. En particulier, deux logiciels, développés en interne par le Département Recherche quantitative et Systèmes d'information, permettent de suivre l'un, les actifs et passifs des divers fonds l'autre, les divers portefeuilles de créances et d'en établir les reportings.
La sécurité de l'ensemble du système d'information est assurée plus spécialement par un plan de reprise d'activité supporté par un site de back-up localisé à l'extérieur des locaux du groupe NRG LUX. Ce plan est testé régulièrement. Ce dispositif est complété par un processus de sauvegarde quotidien des logiciels et des données.
L'ensemble du système d'information et de sécurité est supervisé par le Directeur Administratif et Financier de groupe NRG LUX, chargé du contrôle interne et de la conformité ; une partie de cette tâche est externalisée, conformément au Règlement général de la CSSF.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu